WALLS HAVE EARS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
merci
En à peine deux semaines, le forum a déjà 62 membres.
Merci à vous, et continuez à faire grandir le forum comme vous savez si bien le faire.

instant gossips
Nous avons besoin de deux membres volontaires pour faire partie
du clan si reclus, celui des
Instant Gossips.
Pour plus d'informations, rendez-vous dans le sujet des
clubs & équipes (lien).
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Nathan Aiden Royston
    staff only« modo; mode on :D »

Nathan Aiden Royston

› Messages : 503
› Arrival : 03/06/2009
› Where am i ? : no "where" but "who" ; is important.
› Humeur du jour : happy&musical

› all about me invites you in ›
› Confrérie: Mu Delta
› Etudes: Médecine
› Carnet d'adresses:

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel EmptyMer 3 Juin - 23:24

    Il y a deux semaines de cela, le portable de Nathan avait vibré alors qu'il était allongé dans l'herbe tiède et bien verte du Central Park à New-York. Il profitait des coins les plus agréables en cette saison de la ville, en sachant qu'il allait surement changer de décor. Il s'était donc écarté de son groupe d'amis, qui étaient entrain d'enchaîner les cigarettes et autres substances moins légales. C'est alors qu'il apprit que sa candidature pour Brown, brillante université de l'Ivy League, venait d'être retenue, et qu'il y ferait sa prochaine rentrée là-bas c'est-à-dire dans quelques petites semaines. Il laissait derrière lui tellement d'émotion forte, mais il en avait besoin, il commençait à saturer, et son université ne lui convenait pas.
    Bref, Nathan n'avait pas tardé à faire ses valises pour arriver deux jours après cette admission sur le campus.

    Cela faisait deux semaines que Nathan avait mis les pieds à Brown en tant qu'étudiant, et non visiteur, et maintenant il était entrain de se promener dans la bibliothèque, à la recherche de bouquin dont il aurait besoin pour suivre ses cours de médecine.
    Pendant ses deux semaines, le problème de logement s'était posé, mais depuis qu'il était entré dans une des six confréries de l'université, ce problème était résolu, vu qu'il logeait dans le bâtiment sud.
    Bref le voilà, foulant pour la première fois la moquette de la bibliothèque immense de l'université. Une expression de surprise put se lire dans ses yeux en voyant l'immensité de la chose.. waou, il y avait un plan? Ou autres, pour se repérer dans ce labyrinthe intellectuel? Il partit dans une direction et longea les rayons d'histoire, de sciences politiques, d'art .. où il tomba sur un couple limite en pleine copulation. Il lança un regard moqueur à l'étiquette du rayon, ça aurait pu être le rayon biologie finalement.
    Bref il vit de loin enfin l'étiquette indiquant le rayon qu'il cherchait: médecine.
    Mais soudain, alors qu'il regardait en l'air la pancarte, il ne put éviter un jeune homme déboulant d'un rayon perpendiculaire à l'allée centrale, le choc fut inévitable et les livres du jeune homme se trouvèrent étalés par-terre.

    - Ah ... merde désolé.

    Dit-il en se penchant pour l'aider à ramasser. Puis il s'attarda sur le visage de l'inconnu, pas si inconnu.

    - Ezeckiel ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel Adriel Whisper
    whe staff ;
    never trust appearances.

Ezeckiel Adriel Whisper

› Messages : 1034
› Arrival : 13/05/2009
› Where am i ? : loin des bruits de mon coeur.
› Humeur du jour : lost in my mind

› all about me invites you in ›
› Confrérie: Omega Phi
› Etudes: Sociologie
› Carnet d'adresses:

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel EmptyJeu 4 Juin - 0:03

Voila plusieurs jours que je n'avais pas ouvert un seul bouquin. Enfin, pour dire la vérité, j'en avais pas ouvert un depuis la rentrée universitaire, il y avait une semaine de cela. Et je me doutais qu'il était peut-être temps que je m'y mette. Non que la socio soit particulièrement compliquée, mais faut quand même étudier pour réussir ses examens. Sans compter toutes les fêtes auxquelles j'étais allées depuis la rentrée. C'était à dire une par soir. La fatigue était omniprésente tant je ne dormais pas. Et c'est sans oublier la perturbation de mon système nerveux depuis que j'ai embrassé Olympe. Argh. Je ne savais décidément pas où j'en était, et cela ne semblait vraiment pas me réussir.
Décidé à bosser quelque peu, je m'étais rendu à la bibliothèque. Heureusement d'ailleurs que je suis ici depuis trois ans car, vu mon état physique, jamais je ne m'y serais retrouvé dans tout ce dédale de rangées pleines de livres. Il me fallait Essai sur les libertés de Raymond Aron. Un sociologue français. Heureusement que je parlais le français couramment car il m'était impossible de le trouver en version américaine. je me saisis du livre, et me mit à la recherche de plusieurs autres, histoire de bosser un peu quand même. Les instants passèrent, et alors que je continuais de chercher d'autres livres, mes pensées se dirigèrent vers Olympe. Elle n'avait pas cessé de m'appeler, mais moi je n'avais pas répondu. Et pour cause, j'avais besoin de me retrouver un peu seul, pour me permettre de me retrouver avec mes pensées, et de réfléchir. Sauf que ca ne me réussissait pas car Olympe me manquait terriblement. Non que je sois amoureux d'elle comme le prétend Michelle, mais voila. Elle m'était indispensable, et elle me manquait énormément.
J'avançai quelque peu, après avoir trouvé d'autres livres tels que Le Marxisme de Marx ou encore La Lutte des classes, tout cela de Raymond Aron, encore. A croire que Mr. Sociologie était un féru adepte de de sociologue. M'enfin, il est très intéressant quand il ne se perd pas dans ce qu'il dit. A moins que ce ne soit moi qui me perde moi même dans ses écrits ? Bref, peu importe. Pour me diriger vesr les tables centrales afin de m'installer pour étudier, il me fallait passer par la rangée spécialisée dans la médecine. Seulement, je ne regardais pas où je mettai les pieds, et je percutai de plein fouet un jeune homme qui se tenait là, à l'entrée de l'allée de médecine.
    « Ah ... merde désolé. »
    « C'pas grave. J'regardais pas où j'allais t'façon. Donc t'fais pas d'bile. »
Ma voix se faisait comme un murmure dans l'antre des livres. Je ne prenais même pas attention à celui qui m'aida à ramasser mes bouquins jusqu'à ce que celui-ci s'écrie, au beau milieu de la bibliothèque.
    « Ezeckiel ??!! »
Le connaissais-je ? OU était-ce simplement un admirateur de Brown ? Cela dit, j'y était habitué. Mais bon, vu le ton du jeune homme, il semblait réellement me connaître. Je relevais donc la tête mais le brun qui se trouvait devant moi, et en m'attardant sur son visage, je le reconnu également. Nathan. Naty comme je l'appelais.
    « Naty ? »
Des retrouvailles après trois ans de séparation, on ne sait jamais comment ca va se finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wallshaveears.1fr1.net
Nathan Aiden Royston
    staff only« modo; mode on :D »

Nathan Aiden Royston

› Messages : 503
› Arrival : 03/06/2009
› Where am i ? : no "where" but "who" ; is important.
› Humeur du jour : happy&musical

› all about me invites you in ›
› Confrérie: Mu Delta
› Etudes: Médecine
› Carnet d'adresses:

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel EmptyJeu 4 Juin - 1:14

    Nathan s'était donc affairé à ramasser les différents livres, tout en jetant un regard indiscret sur les différents tomes empruntés par le jeune homme. Il avait du affiché une moue dubitative en voyant ses livres, tout ce qu'il ne lirait surement jamais... d'un côté les cours de médecine étaient déjà assez denses pour en plus espérer avoir une lecture personnelle et intense à côté.
    L'étonnement, cette situation des plus étonnante avait donné une tonalité plus forte que voulut à l'exclamation de Nathan. Une succession de "shhut" s'étaient enchainée, alors que l'une des bibliothécaires la plus proche, le regardait d'un mauvais oeil. Premièrement, ils courraient le risque d'abîmer ses livres en les faisant tomber, mais en plus ils étaient bruyants... tout ce dont une bibliothécaire avait horreur, et cette empathie se lisait nettement dans son regard.
    Nathan lui adressa un petit sourire courtois, avec une moue désolé. Nathan a toujours été très expressif, et son physique lui donnait un grand nombre d'avantages pour se sortir de situations où il n'était pas forcément en son avantage. La bibliothécaire, devant cette bouille désolé et d'apparence sincère s'éloigna et laissa ses retrouvailles tranquillement se poursuivre.
    Nathan n'en revenait pas, vraiment vraiment pas! La première personne avec qui il avait sympathisé New-York, sera-t-elle encore la même première personne avec qui, il se liera à Brown? La vie est vraiment faite d'une façon étrange et surprenante. "Naty?"
    Nathan ne put s'empêcher d'afficher un sourire sincère et amusé par cette situation; d'ailleurs ce sourire grandissait au fur et à mesure... punaise ! Incroyable!

    - ... Ezeckiel Whisper!

    Se répéta-t-il comme pour aider son cerveau à enregistrer l'information. C'était si étrange de le revoir après toutes ses années; tant de choses s'étaient produites, les avaient éloignés, et finalement il n'avait plus eu de nouvelles depuis... presque 3 ans, et là il était devant lui, il allait à Brown, à moins qu'il s'éclate à voler des bouquins à la bibliothèque... Nathan fronça les sourcils à cette pensée, il avait toujours des idées idiotes dans les situations de crise.
    Il ne savait pas quoi faire... une accolade? Ou faire comme si c'était normal et lui demander des nouvelles de sa famille ou autre.... C'est dingue n'empêche, ils avaient été 24h/24, 7j/7 à trainer ensemble à une époque, il le considérait limite comme un frère et voilà qu'ils se revoyaient après un silence radio de 3ans, comment faut-il réagir à cet instant ?

    - Ça fait plaisir de te revoir!

    Voilà il n'avait pas trouvé mieux tiens!

Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel Adriel Whisper
    whe staff ;
    never trust appearances.

Ezeckiel Adriel Whisper

› Messages : 1034
› Arrival : 13/05/2009
› Where am i ? : loin des bruits de mon coeur.
› Humeur du jour : lost in my mind

› all about me invites you in ›
› Confrérie: Omega Phi
› Etudes: Sociologie
› Carnet d'adresses:

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel EmptyJeu 4 Juin - 18:30

    « Ezeckiel ??!! »
Le connaissais-je ? OU était-ce simplement un admirateur de Brown ? Cela dit, j'y était habitué. Mais bon, vu le ton du jeune homme, il semblait réellement me connaître. Je relevais donc la tête mais le brun qui se trouvait devant moi, et en m'attardant sur son visage, je le reconnu également. Nathan. Naty comme je l'appelais.
    « Naty ? »
Des retrouvailles après trois ans de séparation, on ne sait jamais comment ca va se finir. Ca, c'était certain. Je voyais mon ancien meilleur ami qui me fixait étrangement, comme si il ne croyait pas à l'ironie de la situation. IL ne semblait même pas se rendre compte que nous avions été séparés pendant trois ans, sans aucune nouvelle de l'autre. Et il espérait peut-être reprendre tout à zéro. cela était faisable, sans aucun doute, mais il n'empêche que l'amertume avait un goût particulièrement amer au beau milieu de tous ces livres poussiéreux de la bibliothèque.
    « ... Ezeckiel Whisper! »
Il ne semblait même pas réaliser les faits. Il avait apparemment besoin de se répéter mon nom pour que la situation devienne d'autant plus réelle. Mais l'était-elle réellement ? Cela restait à voir. Je le vis sourire, comme amusé par la situation, tandis que je ne l'étais pas particulièrement. J'étais juste particulièrement surpris de le voir à Brown, alors je le croyais resté sur New York pour faire ses études de médecine. Je savais que c'était son rêve. M'enfin, on allait pas non plus en faire tout un plat.
    « Bah oui c'est moi. On va pas en faire une histoire non plus. »
Je me mordis la lèvre, et serra les livres que je tenais contre mon torse, comme légèrement crispé. Il avait été comme mon frère, et voilà que maintenant, il était revenu au stade de la connaissance pour moi. Trois années avaient passé, tant d'eau avait coulé sous les ponts. Nous ne connaissions plus rien de l'autre, si ce n'est ce que nous avions appris mutuellement lors des vacances d'été que nous avions passé à flâner dans Central Park avant que lui n'intègre son lycée privé, et que moi j'aille à Providence pour ma rentrée universitaire à Brown.
    « Ça fait plaisir de te revoir ! »
Voulait-il reprendre là où nous nous étions arrêtés ? Faire comme si de rien n'était ? Je n'étais pas capable de répondre à cette question que mon for intérieur me posait.
    « Je pourrais en dire autant, Nathan. »
Décidément, je n'avais pas vraiment envie de faire la conversation. La rancœur avait laissé un goût amer dans ma bouche, et je ne pus retenir le ton distant que j'avais employé à cet instant. En même temps, je n'allais pas lui sauter dans les bras et lui faire un gros câlin ♥️ comme si de rien n'était. Certainement pas mon genre, oh que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://wallshaveears.1fr1.net
Nathan Aiden Royston
    staff only« modo; mode on :D »

Nathan Aiden Royston

› Messages : 503
› Arrival : 03/06/2009
› Where am i ? : no "where" but "who" ; is important.
› Humeur du jour : happy&musical

› all about me invites you in ›
› Confrérie: Mu Delta
› Etudes: Médecine
› Carnet d'adresses:

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel EmptyJeu 4 Juin - 23:21

    Nathan regardait attentivement les expressions d'Ezeckiel, et il voyait bien que pour ce dernier, il n'était pas seulement "plaisant" de se revoir, mais que cela rallumait les braises d'amertume provoqué par cet éloignement rapide et soudain. Nathan posa sa main derrière sa nuque, pour se la masser, geste qu'il faisait relativement souvent quand il était mal à l'aise, et cela depuis toujours. Physiquement Nathan n'avait pas trop changé, bon il avait muri, mais ses expressions étaient restés les mêmes, de même pour Ezeckiel, il n'avait aucunes difficultés à déceler de l'amertume, il l'avait assez côtoyé pour comprendre le personnage sans discours. De même pour Ezeckiel, il devait avoir aucun mal à voir le malaise chez Nathan, surtout que Nathan était une personne assez expressive. Certes il pouvait cacher remarquablement bien ses ressentiments face à une connaissance, mais avec des personnes qui le connaissaient bien, ou dans ce cas qui l'avaient bien connu, c'était tout autre chose. « Je pourrais en dire autant, Nathan. » Nathan haussa rapidement les sourcils, il le croirait presque ... ou pas. Un petit sourire ironique vient s'emparer des lèvres de Nathan.

    - Je vois ça ...

    Dit-il avec une pointe d'ironie prononcée. Mais Nathan a toujours -et cela n'a pas changé- été une personne usant d'une ironie démesurée. Surtout il n'avait pas vraiment de tact, alors souvent dans les situations de crise, comme maintenant, il ne trouvait jamais les bonnes paroles, ça fait son charme on peut dire ><. Il se passa la main sur sa bouche, alors qu'il était en pleine réflexion. Il essayait de se rappeler ce qui leur était arrivé. Il y avait eu la rentrée, ils n'avaient pas le même emploi du temps, au début ça allait, puis plus les jours passaient, plus ils avaient du mal à se voir, soit car Ezeckiel avait des choses de prévus, soit Nathan avait des choses organisés avec les personnes de son lycée. Ça a commencé comme ça, et puis à la fin, Nathan était abonné aux soirées quotidiennes dans les boîtes les plus huppées de la ville, alcool, drogue, fille... et la page était tournée. Il n'avait pas fait d'effort, à moins que ça ne soit pas seulement de sa faute, et la vie avait continué.
    En repensant à tout ça, il eut un éclair de désolation ou d'embarras qui traversa ses yeux, c'était du beau gâchis, et le pire c'est qu'il ne l'avait pas remarqué avant cet instant, car il était trop occupé par sa petite vie et sa petite personne... c'est désolant.
    Mais bon Nathan à cet instant était lâche, il n'allait pas abordé ça et surtout il ne voyait pas comment l'aborder, alors oui c'était plus facile de lui parler comme si ... ils n'avaient pas été aussi proche. ><

    - Ne me dis pas que tu vas lire tous ses bouquins.

    Dit-il d'un ton moqueur, mais c'était pas méchant, il le taquinait, il était blagueur, il usait toujours de l'humour dans les mauvais instants aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel Adriel Whisper
    whe staff ;
    never trust appearances.

Ezeckiel Adriel Whisper

› Messages : 1034
› Arrival : 13/05/2009
› Where am i ? : loin des bruits de mon coeur.
› Humeur du jour : lost in my mind

› all about me invites you in ›
› Confrérie: Omega Phi
› Etudes: Sociologie
› Carnet d'adresses:

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel EmptySam 6 Juin - 21:42

    « Ça fait plaisir de te revoir ! »
Voulait-il reprendre là où nous nous étions arrêtés ? Faire comme si de rien n'était ? Je n'étais pas capable de répondre à cette question que mon for intérieur me posait.
    « Je pourrais en dire autant, Nathan. »
Décidément, je n'avais pas vraiment envie de faire la conversation. La rancœur avait laissé un goût amer dans ma bouche, et je ne pus retenir le ton distant que j'avais employé à cet instant. En même temps, je n'allais pas lui sauter dans les bras et lui faire un gros câlin ♥️ comme si de rien n'était. Certainement pas mon genre, oh que non. Je restais planté là, avec mes livres toujours dans mes bras, comme attendant quelque chose. Mais quoi, impossible de savoir. Je me balançais fébrilement sur mes jambes, comme gêné par la situation. Tandis que j'observais mon « ami », je me remémorais notre rencontre sur Central Park.


J'étais sur Central Park, en train de flâner au soleil. Un jeune homme n'était pas particulièrement loin de moi, mais il semblait être légèrement perdu au beau milieu des lieux particuliers de New-York. Je me levais - puisque j'étais assis - et me dirigeai vers lui. Il m'observait de heaut en bas, comme pour voir qui j'étais. Bah.
    « Salut ! Excuse moi ma maladresse, mais tu sembles être un peu perdu au beau milieu de New York. Tu es nouveau par ici, je me trompe ? »
    « En effet. Je suis arrivé il y a quelques jours, et je n'ai pas encore réussi à me repérer. »
    « C'est bien ce qu'il me semblait. Mais si tu le souhaites, je pourrais te guider ici, puisque j'habite ici depuis ma naissance. Je connais les moindres recoins et lieux évènementiels de la ville. Je serais en quelque sorte ton guide particulier. M'enfin, si tu as peur que je sois un psychopathe, je le comprendrais - ou pas. »
    « Je dois t'avouer que tu me soulages d'un grand poids. Mais rassure-toi, je n'ai aucune raison de croire que tu es un psychopathe. Tu me sembles même plutôt amical en fait. »
Et c'était le début d'une grande amitié qui avait duré plus de deux mois, avant nous rentrions tous deux dans nos établissements respectifs.

    « Je vois ça ... »
La rancœur avait évidemment mis un froid entre Nathan et moi, bien que je ne le souhaitai pas vraiment. C'était vraiment plus fort que moi. La rancune était vraiment mon pire défaut, et voila que je la mettais à l'épreuve en cet instant précis. Et pourtant, Dieu seul sait à quel point je regrettais cette époque qui était maintenant perdue.
    « Ne me dis pas que tu vas lire tous ses bouquins. »
Ahhh, l'humour de Nathan. J'en avais fait les frais il fut un temps, mais là, il fallait que j'avoue que ce n'était pas le meilleur moment pour faire de l'humour. Nathan s'en était même apparemment rendu compte, puisqu'il se mordit la lèvre, comme regrettant l'humour de sa phrase. Peu m'importait en fait. Je baissais les yeux vers ma pile de livres, et réprimai un sourire.
    « Malheureusement, je vais bel et bien devoir les lire. mais crois-moi, ce n'est pas une partie de plaisir. Vraiment pas. Je préfèrerais encore sortir au What's plutôt que de lire tout ca. Mais bon, que veux-tu, ici les cours occupent une place permanente et omniprésente dans la vie des étudiants. »
Revenir en haut Aller en bas
http://wallshaveears.1fr1.net
Nathan Aiden Royston
    staff only« modo; mode on :D »

Nathan Aiden Royston

› Messages : 503
› Arrival : 03/06/2009
› Where am i ? : no "where" but "who" ; is important.
› Humeur du jour : happy&musical

› all about me invites you in ›
› Confrérie: Mu Delta
› Etudes: Médecine
› Carnet d'adresses:

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel EmptyDim 7 Juin - 22:09

    C'était fou quand même, Nathan avait passé tellement de temps avec Ez', même si cela ne s'était pas étendu sur une période très longue, il avait appris à le connaître parfaitement. Et ce qui était vraiment étrange, c'était qu'il avait en face de lui, un étranger en fait, dont pourtant il décryptait toute l'attitude. Il avait appris à vivre et découvrir les bons et mauvais côtés du caractère d'Ezeckiel, et cette situation lui avait remémoré un élément essentiel chez lui, la rancune. Même s'ils ne s'étaient pas parlé depuis une éternité, il pouvait presque définir toutes les émotions qu'il apercevait sur le visage familier, enfin anciennement familier, quoique physiquement il n'avait pas trop changé. A cet instant, il douta sincèrement si la situation aurait une issue positive, car si Ezeckiel dépassait pas cette rancune, ils étaient mal barrés; ce qui renforçait cette déception, la vie est vraiment mal faite. On rencontre des personnes biens, et on les oublie stupidement. Nathan grimaça au début de la phrase d'Ezeckiel. "mais crois-moi, ce n'est pas une partie de plaisir." Il n'avait pas de mal à le croire ! Surtout que Nathan avait toujours été un scientifique dans l'âme alors ses livres lui paraissait être un supplice terrible.

    - J'ai pas de mal à te croire, c'est sur que ça ne doit pas être une partie de plaisir...

    Il faillit rajouter surtout pour toi, mais il n'était pas en droit de juger sa personnalité, sur ce qui lui restait comme souvenir. C'est vrai qu'à l'époque où ils s'étaient connus, ce qui les intéressaient surtout et complètement c'était sortir, faire la fête et les études passaient vraiment en dernier sur la liste. Mais il ne pouvait pas supposer qu'il était le même, après tout en trois ans, on peut changer, du coup, il ne finit pas sa phrase, laissant sa voix en suspens.

    - Hum, sortir diplômé d'une université aussi prestigieuse, implique certains sacrifices.

    Rajouta-t-il d'un ton songeur, en pensant à l'énorme tas de fascicules, de schémas légendés, de métabolismes compliqués qui l'attendaient déjà en rentrant. Du coup il soupira, la vie, les études, c'est dur, mais bon, il y a des très bons côtés. D'ailleurs Nathan se reconcentra sur Ezeckiel quand ce dernier évoqua le What's, lieu qu'il le connaissait pas, mais dont il était à peu près sur qu'il devait connaître. Si Ezeckiel n'a pas trop changé, alors les endroits qu'ils fréquentent, demeurent de bonnes adresses à connaître.

    - Le What's? *curieux*
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel Adriel Whisper
    whe staff ;
    never trust appearances.

Ezeckiel Adriel Whisper

› Messages : 1034
› Arrival : 13/05/2009
› Where am i ? : loin des bruits de mon coeur.
› Humeur du jour : lost in my mind

› all about me invites you in ›
› Confrérie: Omega Phi
› Etudes: Sociologie
› Carnet d'adresses:

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel EmptyDim 7 Juin - 23:55

    « Ne me dis pas que tu vas lire tous ses bouquins. »
Ahhh, l'humour de Nathan. J'en avais fait les frais il fut un temps, mais là, il fallait que j'avoue que ce n'était pas le meilleur moment pour faire de l'humour. Nathan s'en était même apparemment rendu compte, puisqu'il se mordit la lèvre, comme regrettant l'humour de sa phrase. Peu m'importait en fait. Je baissais les yeux vers ma pile de livres, et réprimai un sourire.
    « Malheureusement, je vais bel et bien devoir les lire. mais crois-moi, ce n'est pas une partie de plaisir. Vraiment pas. Je préfèrerais encore sortir au What's plutôt que de lire tout ca. Mais bon, que veux-tu, ici les cours occupent une place permanente et omniprésente dans la vie des étudiants. »
Un sourire désolé s'afficha sur mon visage, tandis que je tentais de réprimer ma rancune. Mais mine de rien, c'était bien plus difficile que je ne l'aurais espéré. Imaginez un peu : faites vous un ami que vous considérerez comme votre frère pendant une durée de deux mois, puis coupez les ponts, et revoyez-le trois ans après. Voila. Vous avez pu imaginer mon état d'esprit de l'instant. C'était tellement étrange de se retrouver face à lui, après toutes ces années qui avaient fait couler de l'eau sous les ponts. Ni l'un ni l'autre apparemment ne semblions savoir parfaitement comment se comporter face à l'autre. Mais sachez tout de même que si le livre « Comment réagir face à une personne que l'on a pas vu depuis trois ans alors qu'avant c'était son meilleur ami ? » existait, je me serais rué en librairie pour l'acheter et le potasser. Malheureusement, cela relevait encore du rêve et de l'illusion.
    « J'ai pas de mal à te croire, c'est sur que ça ne doit pas être une partie de plaisir... »
    « En même temps, nous n'avons pas la même vision des choses. Tu as toujours été un scientifique, tandis que j'ai toujours aimé beaucoup lire, bien que très peu de personnes hormis toi et Olympe le savent. Je t'avoue que j'apprécie les moments pour sortir, mais bon. »
    « Hum, sortir diplômé d'une université aussi prestigieuse, implique certains sacrifices. »
    « En effet. Les sacrifices les plus bénéfiques ne sont pas forcément ceux que l'on apprécie le plus. »
Un faible rire s'échappa de mon gosier. Voila quinze minutes que nous étions face à face et c'était la première fois que je présentais un tant soit peu d'enthousiasme. La rancune que je ressentais semblait s'estomper peu à peu, mais ne brûlons pas les étapes.
    « Le What's? »
    « Oui le What's. Tu sais ... Ah non, tu peux pas savoir, puisque tu viens d'arriver. J'ai l'impression que je vais devoir être à nouveau ton guide à Providence & à Brown. En clair, le What's, c'est la boîte la plus branchée de la ville, et qui plus est, c'est la plus proche de l'université. Quelle chance nous avons dis donc. »
Revenir en haut Aller en bas
http://wallshaveears.1fr1.net
Nathan Aiden Royston
    staff only« modo; mode on :D »

Nathan Aiden Royston

› Messages : 503
› Arrival : 03/06/2009
› Where am i ? : no "where" but "who" ; is important.
› Humeur du jour : happy&musical

› all about me invites you in ›
› Confrérie: Mu Delta
› Etudes: Médecine
› Carnet d'adresses:

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel EmptyLun 8 Juin - 17:28

    Nathan se passa une main dans les cheveux, ce qui mettait encore plus ses cheveux en bataille, comme s'ils ne l'étaient pas déjà assez avant, mais cette "coiffure" une pointe négligée lui allait très bien, ça faisait qu'accentuer son charme, comme s'il n'était pas déjà assez charmant. Bref Nathan se sentit un peu frustré de voir qu'il était si facile à cerner, il a toujours été scientifique, mais il aurait très bien pu être en droit là, pourquoi pas? Puis il leva les yeux sur le rayon où ils s'étaient arrêtés, le rayon destiné à la médecine. Bon, d'accord, il était un scientifique et c'était pas un secret. Cependant le regard de Nathan retourna fixer le visage d'Ezeckiel pendant que ce dernier parlait. C'est vrai qu'il avait toujours aimé lire, et il n'avait jamais douté qu'Ez avait le sens de la fête mais qu'il était quelqu'un qui se souciait de son futur aussi. Enfin ça ce n'était qu'une supposition, qu'il avait jamais pu confirmé, vu qu'il ne l'avait plus trop revu une fois le lycée et débuté. Nathan fronça un sourire quand il nomma "Olympe", personne qu'il ne connaissait pas bien sur, mais bon il ne posa pas de question. Enfin il se retenait de lui demander qui était cette fille, Nathan a toujours été très curieux, mais bon, s'il ne gâchait pas tout maintenant, il aurait sans doute l'occasion de lui demander qui c'était plus tard.
    Nathan ne voyait pas vraiment quoi répondre à ses phrases. D'un côté, cette discussion était assez sèche, monotone, alors il valait mieux rien dire et enchainer sur un autre sujet plus distrayant, comme le What's par exemple. "J'ai l'impression que je vais devoir être à nouveau ton guide à Providence & à Brown." Nathan ne put s'empêcher de sourire, la boucle est bouclée apparemment. La vie est bizarrement faite quand même. Cette situation de déjà vue était frappante. Même personnage, même situation, on recommence tout dans un nouveau lieu? Mais bon, il ne voulait pas être un boulet, il pouvait très bien y faire un tour, sans être guidé, même si l'idée de passer du temps avec Ez' était sympa.

    - Hum.. merci de l'info, c'est toujours une chose bonne à savoir. Mais bon, j'imagine que tu as d'autre chose à faire que de guider un nouveau, même si tu le fais bien... je voudrais pas être responsable si tes résultats deviennent peu glorieux cette année.

    Sur ce coup, Nathan rit, il était entrain de le chercher gentiment, il le taquinait.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel Adriel Whisper
    whe staff ;
    never trust appearances.

Ezeckiel Adriel Whisper

› Messages : 1034
› Arrival : 13/05/2009
› Where am i ? : loin des bruits de mon coeur.
› Humeur du jour : lost in my mind

› all about me invites you in ›
› Confrérie: Omega Phi
› Etudes: Sociologie
› Carnet d'adresses:

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel EmptySam 13 Juin - 16:16

    « J'ai pas de mal à te croire, c'est sur que ça ne doit pas être une partie de plaisir... »
    « En même temps, nous n'avons pas la même vision des choses. Tu as toujours été un scientifique, tandis que j'ai toujours aimé beaucoup lire, bien que très peu de personnes hormis toi et Olympe le savent. Je t'avoue que j'apprécie les moments pour sortir, mais bon. »
    « Hum, sortir diplômé d'une université aussi prestigieuse, implique certains sacrifices. »
    « En effet. Les sacrifices les plus bénéfiques ne sont pas forcément ceux que l'on apprécie le plus. »
Un faible rire s'échappa de mon gosier. Voila quinze minutes que nous étions face à face et c'était la première fois que je présentais un tant soit peu d'enthousiasme. La rancune que je ressentais semblait s'estomper peu à peu, mais ne brûlons pas les étapes.
    « Le What's? »
    « Oui le What's. Tu sais ... Ah non, tu peux pas savoir, puisque tu viens d'arriver. J'ai l'impression que je vais devoir être à nouveau ton guide à Providence & à Brown. En clair, le What's, c'est la boîte la plus branchée de la ville, et qui plus est, c'est la plus proche de l'université. Quelle chance nous avons dis donc. »
Je laissais échapper un sourire. J'avais comme une impression de déjà-vu. J'avais déjà vécu cette situation trois ans auparavant, et voila que tout recommençait à zéro. Pour mieux repartir sur de nouvelles bases, je l'espérais. Je faisais fi de cette rancune qui m'emplissait, car je n'avais pas envie d'accabler de reproches Nathan maintenant, alors que nous venions à peine de nous retrouver, et de retrouver la complicité qui nous unissait autrefois.
    « Hum.. merci de l'info, c'est toujours une chose bonne à savoir. Mais bon, j'imagine que tu as d'autre chose à faire que de guider un nouveau, même si tu le fais bien... je voudrais pas être responsable si tes résultats deviennent peu glorieux cette année. »
    « Comme si. Comme si tu allais être responsable de mes mauvaises notes cette année, non mais franchement. Et puis, qui te dis que je ne suis pas concilier fête & cours ? J'en suis tout à fait capable, mon cher Nathan Aiden Royston. Je sais que je suis parfaitement apte à te guider ici, ce ne serais pas la première fois, même si le lieu différencie. A moins que le fait de traîner avec moi une nouvelle fois te gêne tant que cela. ce que je pourrais -éventuellement- comprendre. »
Revenir en haut Aller en bas
http://wallshaveears.1fr1.net
Nathan Aiden Royston
    staff only« modo; mode on :D »

Nathan Aiden Royston

› Messages : 503
› Arrival : 03/06/2009
› Where am i ? : no "where" but "who" ; is important.
› Humeur du jour : happy&musical

› all about me invites you in ›
› Confrérie: Mu Delta
› Etudes: Médecine
› Carnet d'adresses:

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel EmptyDim 14 Juin - 16:03

    Les muscles de ce cher Nathan se détendirent, en sentant l'atmosphère s'alléger. Bon ce n'était pas encore gagné, et leur complicité ne reviendra pas si rapidement, mais c'était en bonne voie. Après tout, cette rencontre aurait pu aboutir à quelque chose de négatif, la rancune d'Ezeckiel, et le caractère de merde de Natie, aurait pu provoqué quelque chose de très explosif. Mais même si c'était pas grand chose Nathan se sentait mieux. Il faudra surement mettre les choses au clair plus tard, car c'était jamais bon de se terrer sous des non-dits, crever l'abcès est le plus judicieux, mais ça pouvait attendre un peu. "Comme si tu allais être responsable de mes mauvaises notes cette année, non mais franchement." Nathan lui adressa une moue narquoise, Ezeckiel réagissait enfin comme il le voulait, c'est-à-dire fidèle à ce qu'il connaissait de lui, avant.

    - C'était une hypothèse, on ne sait jamais après tout...

    Il afficha un sourire sincère, Nathan même à New-York adorait emmerder les autres, et ce trait de caractère là n'avait malheureusement, ou heureusement, pas changé. "Et puis, qui te dis que je ne suis pas concilier fête & cours ? J'en suis tout à fait capable, mon cher Nathan Aiden Royston. Je sais que je suis parfaitement apte à te guider ici, ce ne serais pas la première fois, même si le lieu différencie."

    - Et bien, si tu insistes, je veux bien voir ça ... tu devrais être un exemple pour tous Ez', concilier fête&cours, le mélange idéal.

    Nathan émit un petit rire, il était quelque peu ironique -pour changer- mais c'était sa façon d'être, il n'y avait rien de sarcastique ou de désagréable dans ses paroles. Il était sincère en fait, Ez' est un chic type, et ça ne l'étonne pas vraiment qu'il s'en sorte bien à l'université, il était content pour lui d'ailleurs.♥️ "A moins que le fait de traîner avec moi une nouvelle fois te gêne tant que cela. ce que je pourrais -éventuellement- comprendre." Nathan soupira et hocha la tête, genre: arrête de dire des conneries.

    - Tu pourrais le comprendre? *sourire* Mais de toute façon c'est pas le cas, sinon je serais déjà plus là, devant toi Whisper.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel Adriel Whisper
    whe staff ;
    never trust appearances.

Ezeckiel Adriel Whisper

› Messages : 1034
› Arrival : 13/05/2009
› Where am i ? : loin des bruits de mon coeur.
› Humeur du jour : lost in my mind

› all about me invites you in ›
› Confrérie: Omega Phi
› Etudes: Sociologie
› Carnet d'adresses:

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel EmptyDim 14 Juin - 23:34

    « Le What's? »
    « Oui le What's. Tu sais ... Ah non, tu peux pas savoir, puisque tu viens d'arriver. J'ai l'impression que je vais devoir être à nouveau ton guide à Providence & à Brown. En clair, le What's, c'est la boîte la plus branchée de la ville, et qui plus est, c'est la plus proche de l'université. Quelle chance nous avons dis donc. »
Je laissais échapper un sourire. J'avais comme une impression de déjà-vu. J'avais déjà vécu cette situation trois ans auparavant, et voila que tout recommençait à zéro. Pour mieux repartir sur de nouvelles bases, je l'espérais. Je faisais fi de cette rancune qui m'emplissait, car je n'avais pas envie d'accabler de reproches Nathan maintenant, alors que nous venions à peine de nous retrouver, et de retrouver la complicité qui nous unissait autrefois.
    « Hum.. merci de l'info, c'est toujours une chose bonne à savoir. Mais bon, j'imagine que tu as d'autre chose à faire que de guider un nouveau, même si tu le fais bien... je voudrais pas être responsable si tes résultats deviennent peu glorieux cette année. »
    « Comme si. Comme si tu allais être responsable de mes mauvaises notes cette année, non mais franchement. Et puis, qui te dis que je ne suis pas concilier fête & cours ? J'en suis tout à fait capable, mon cher Nathan Aiden Royston. Je sais que je suis parfaitement apte à te guider ici, ce ne serais pas la première fois, même si le lieu différencie. A moins que le fait de traîner avec moi une nouvelle fois te gêne tant que cela. ce que je pourrais -éventuellement- comprendre. »
Enfin, comprendre était un bien grand mot. Je ne sais pas si j'aurais pu le comprendre, surtout après trois années de silence radio. M'enfin, s'il voulait pas traîner avec moi, ca ne m'aurait pas chamboulé plus que cela après trois ans de séparation. Enfin, peut-être un petit peu finalement. Nous venions de nous retrouver, je faisais tout pour évincer cette rancune qui m'emplissait petit à petit. Tous ces efforts auraient été mis à mal en ce cas précis.
    « C'était une hypothèse, on ne sait jamais après tout... Et bien, si tu insistes, je veux bien voir ça ... tu devrais être un exemple pour tous Ez', concilier fête&cours, le mélange idéal. Tu pourrais le comprendre? *sourire* Mais de toute façon c'est pas le cas, sinon je serais déjà plus là, devant toi Whisper. »
    « Je sais que beaucoup de personnes m'adulent, mais de là à être un modèle pour tous. Peut-être pas quand même. Quoique, ce ne serait pas si mal, finalement. »
Je desserrai la mâchoire et esquissais un sourire. Un sourire qui s'effaça aussi sec, à la pensée du mal de Instant Gossips reçu le matin même. Un goût amer emplit ma bouche, et d'une voix sèche, je prononçais ces quelques mots.
    « Dis Royston... J'imagine que tu as reçu l'email de Instant Gossips, et que tu l'as lu autant que moi ... C'est quoi cette histoire avec Fitzgerald ? C'est pas méchant, et j'ai rien contre les gays puisque mon frère est bi. Mais simplement, je voudrais m'assurer que tu ne me sauteras pas dessus comme ca, sans prévenir. »
Ironie, quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://wallshaveears.1fr1.net
Nathan Aiden Royston
    staff only« modo; mode on :D »

Nathan Aiden Royston

› Messages : 503
› Arrival : 03/06/2009
› Where am i ? : no "where" but "who" ; is important.
› Humeur du jour : happy&musical

› all about me invites you in ›
› Confrérie: Mu Delta
› Etudes: Médecine
› Carnet d'adresses:

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel EmptyLun 15 Juin - 1:21

    « Je sais que beaucoup de personnes m'adulent, mais de là à être un modèle pour tous. Peut-être pas quand même. Quoique, ce ne serait pas si mal, finalement. » Nathan leva les yeux au ciel, enfin au plafond... car Brown était peut-être très friqué, la bibliothèque n'était pas encore équipée d'un toit panoramique utile pour réviser toutes les constellations une fois la nuit tombée... quoique ça pourrait être très intellectuel. Bref, Nathan fit semblant d'être impressionné par cette réponse.

    - Hmm, allons ne soit pas si modeste Ez'...

    Soudain, cette humeur légère, fraichement retrouvée, s'estompa aussitôt. Il regarda Ezeckiel d'un air ahuri ... vraiment sur le c*l. Il avait envie de lui demander s'il le faisait marcher, ou s'il se foutait de lui. Il n'était pas sérieux! Nathan mit un certain temps à retrouver un visage normal, et non pas empreint de surprise et d'indignation. Punaise les gens risquaient de croire tous ce qui passeraient sur ces mails, génial. Nathan se reprit, et choisit l'ironie pour répondre tiens, mais cependant une pointe de déception pouvait se déceler dans sa voix.

    - En effet j'ai lu, d'ailleurs en voyant ce qui était dit sur toi, ça m'a .. détruit. Moi qui pensait tenter quelque chose, te sauter dessus ouai, apparemment tu n'as toujours pas viré de bord.

    Nathan avait la mâchoire quelque peu crispée, essayant de garder sa retenue, ça servait à rien de s'emporter pour si peu, il fallait qu'il s'habitue après tout, ça ne sera surement pas la dernière fois que ça viendra sur le tapis.

    - Mais pour éviter des insomnies, alors je préfère te rassurer, et t'informer que tu n'as rien à craindre, je me contente plus que bien des femmes, mais je comprends cette question... après tout, les rumeurs sont toujours bien démenties.

    La déception se voyait en fin de phrase. Même si Ezeckiel était sans doute ironique, ces mails le soulaient tellement, ça lui rappelait tellement de mauvais souvenir de New-York, du lycée, qu'il n'avait pas pu tempéré son ton très peu chaleureux par rapport à l'instant d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel Adriel Whisper
    whe staff ;
    never trust appearances.

Ezeckiel Adriel Whisper

› Messages : 1034
› Arrival : 13/05/2009
› Where am i ? : loin des bruits de mon coeur.
› Humeur du jour : lost in my mind

› all about me invites you in ›
› Confrérie: Omega Phi
› Etudes: Sociologie
› Carnet d'adresses:

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel EmptyVen 3 Juil - 13:47

    « C'était une hypothèse, on ne sait jamais après tout... Et bien, si tu insistes, je veux bien voir ça ... tu devrais être un exemple pour tous Ez', concilier fête&cours, le mélange idéal. Tu pourrais le comprendre? *sourire* Mais de toute façon c'est pas le cas, sinon je serais déjà plus là, devant toi Whisper. »
    « Je sais que beaucoup de personnes m'adulent, mais de là à être un modèle pour tous. Peut-être pas quand même. Quoique, ce ne serait pas si mal, finalement. »
    « Hmm, allons ne soit pas si modeste Ez'... »
    « Moi, modeste ? Tu m'as vraiment bien regardé dans les yeux ? Franchement, est-ce que j'ai l'air d'être quelqu'un de modeste ? (: »
Je desserrai la mâchoire et esquissais un sourire. Un sourire qui s'effaça aussi sec, à la pensée du mal de Instant Gossips reçu le matin même. Un goût amer emplit ma bouche, et d'une voix sèche, je prononçais ces quelques mots.
    « Dis Royston... J'imagine que tu as reçu l'email de Instant Gossips, et que tu l'as lu autant que moi ... C'est quoi cette histoire avec Fitzgerald ? C'est pas méchant, et j'ai rien contre les gays puisque mon frère est bi. Mais simplement, je voudrais m'assurer que tu ne me sauteras pas dessus comme ca, sans prévenir. »
Ironie, quand tu nous tiens. Bon c'est pas comme si je le croyais réellement. Franchement, j'en avais rien à faire. Mais c'était juste pour dire d'engager la conversation, mais apparemment, j'aurais mieux fait de me taire. La légèreté de la conversation que nous avions retrouvée était tombée, pour laisser place à la déception pour pouvait s'entendre dans la voix de Nathan.
    « En effet j'ai lu, d'ailleurs en voyant ce qui était dit sur toi, ça m'a .. détruit. Moi qui pensait tenter quelque chose, te sauter dessus ouais, apparemment tu n'as toujours pas viré de bord. »
    « Ahaha. Si tu savais mon pauvre vieux... »
    « Mais pour éviter des insomnies, alors je préfère te rassurer, et t'informer que tu n'as rien à craindre, je me contente plus que bien des femmes, mais je comprends cette question... après tout, les rumeurs sont toujours bien démenties. »
    « J'espère que tu n'as pas pris mal ma question ... c'est juste que parfois, certaines rumeurs sont assez bouleversantes, et donc bon voila. Je voulais m'assurer du contraire. Et puis c'est pas comme si ca allait me donner des insomnies. M'enfin. Si ca te dit, on bouge ou quoi ? On pourrait aller s'prendre un verre au centre commercial ou même au What's ? Comme tu préfères. »
Revenir en haut Aller en bas
http://wallshaveears.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Vide
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel   Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tous les chemins mènent à Brown? && Ezeckiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALLS HAVE EARS. :: WELCOME TO BROWN UNIVERSITY. :: › Bâtiment Est :: › Bibliothèque -